Thèmes

afrique argent bande belles images chez chiens film france histoire livre mer merci

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Acualité (6)
· Reflexion (2)
· Spiritualité (2)
· Sport (2)
· Nature (1)
· Voyage (0)

Rechercher
Articles les plus lus

· VERCINGETORIX, RIBEYRIX et RIBERY
· 400 millions d'Euros pour la Côte d'Ivoire
· Le progrès
· Parapente
· Kitesurf

· Géométrie
· Blocage de l'espace aérien européen
· Crise financière économique européenne (et mondiale)
· Taxe Carbone
· Nuclear
· DSK, les USA, l'Europe, c'est la crise qui continue...
· Tensions internationales
· Il neige en décembre en France
· Nature et biodiversité
· Zad anarchie et nouvelles idées

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ribeyrix" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 14.11.2007
Dernière mise à jour : 22.12.2022
16 articles


Acualité

DSK, les USA, l'Europe, c'est la crise qui continue...

Publié le 16/05/2011 à 18:28 par ribeyrix

Trés envie de réagir à l'actualité de Mai 2011 qui est trés riche, mais avec une grande prudence. Il en va du respect de la vie Humaine au combien chère, forte et fragile.

DSK tombe ?

En ce moment, mais depuis un moment déjà, c'est la crise, on le sait, on en a déjà parlé, elle est financière, écologique, sociale, tout est lié. Des plans d'aide à coup de milliards d'euros pour les industriels, américains, européens...des aides aussi pour sauver des pays de la faillite, Grèce, Portugal, Irelande, Pourquoi pas l'Espagne, la France...Nous sommes tellement endéttés ! les notes qui nous sont affectées par les agences de notations sont déplorables. A croire que nos élites ne savent plus compter, enfin on l'a déjà dit. Comment on fait pour emprenter des milliards alors qu'on est déjà hyper endétté !! ?? C'est pour créer de l'argent....Des plans d'austérités, l'Euro, l'Europe, mise à mal, les frontières doivent elles être fermées ? Sheingen est il encore valable ? Ces questions sont sur la table en ce moment. L'Afflux de migrants du Magreb en Europe, en France via l'Italie, suite aux révolutions du monde arables montrent les limites de toutes cette institution Européenne. Le FMI qui gère, avec d'autres institutions ces plans d'austérité, ces grands emprunts...va t' il être réformé ? L'Europe va t 'elle s'arréter là ? Les pays européens vont il devoir retrouver leurs monaies nationales ? Et les pouvoir d'achat qui allaient avec !!!

Time will tell

C'est tout le système financier mondial incarné symboliquement par le FMI et son Directeur DSK qui aujourd'hui se voit copieusement ébranlé.

Babylon is falling....

400 millions d'Euros pour la Côte d'Ivoire

Publié le 12/04/2011 à 17:50 par ribeyrix Tags : france argent afrique monde
400 millions d'Euros pour la Côte d'Ivoire

Christine Lagarde décide d'octroyer une aide de 400 millions d'euros à la Côte d'Ivoire.

Ce n'est pas rien 400 millions d'euros, surtout que l'Etat est endétté jusqu'au cou. Qui va payer ? Ne peut-on pas avoir un mot à dire sur où va l'argent de nos impôts ?

Pourquoi donner de l'argent à la Côte d'Ivoire ? Pour faire passer la pillule auprès d'une opinion publique qui ne sait plus si la France a bien fait d'intervenir. Pour se faire pardonner ? Pour acheter la paix ? Pour montrer au reste monde qu'elle est généreuse, pleine de bonté et juste ?

Fillon nous explique que c'est le choix de la démocratie qui a prévalu. Mais quand même avec des bombardements à l'arme lourde depuis des hélicoptères de l'armée française sur la résidence de Bagbo. C'est ça la démocratie ? On produit, on vend des armes en Afrique ? On y fait un peu de guerre ? On donne 400 millions d'euros ?

C'est quoi ce système ?

Il neige en décembre en France

Publié le 16/12/2010 à 13:28 par ribeyrix Tags : argent france

Il a neigé en décembre en France.

Oui et alors, quoi de plus normal ? Et pour 3 flocons, 3 cm, c'est toute une semaine durant que les esprits faibles se laissent manipuler au grand plaisir des médias qui ont quelquechose à vendre de bien gras. le gouvernement à mal communiqué oui mais c'est météoFrance qui n'a pas été assez précis dans ses prévisions. Il faut pourtant quand même bien qu'un coupable soit identifié...Alors c'est la faute à qui ?

C'est sur que les bouchons ont un peu paralysé les routes...et l'économie donc pendant 24 heures. Des millions d'euros de pertes sêches ! Alors y en a bien qui vont aller pleurer pour se voir aider financièrement. Comme les compagnies aeriènnes lors de l'épisode du volcan...

 

La moindre minutes non travaillée est une perte d'argent....héhéhé.

Crise financière économique européenne (et mondiale)

Publié le 11/05/2010 à 11:07 par ribeyrix

Le plan de sauvetage de la zone euros est une solution non durable car au lieu de reduire les deficits on les augmente.

 

La Grêce, en empruntant 110 milliards d'euros, voit son endettement, et son déficit par la même occasion, augmenter.

 

Déjà en 2008, avec la "crise financière des subprimes", de mirobolants "plans et programmes" pour sauver les banques et les industries de la faillite, de plusieurs centaines de milliards d'euros et de dollars avaient été échafaudés. Il s'agit en fait de garantie de remboursement et d'emprunts et non d'argent réel. C'est une honte, les gouvernements et les grandes entreprises empruntent des sommes collossales que les générations futures seront dans l'incapacité de rembourser.

 

Aujourd'hui encore, les gouvernements européens crée une enveloppe de 500 millirads d'euros pour protéger la zone euros. Cet argent n'existe pas, touts les pays concernés on une dette publique d'au moins 75% de leur PIB. Cet argent est de l'argent dette et on avance vers la banqueroute généralisée. Il serait bon d'abandonner l'Euros et de revenir au francs pour ce qui concerne la France, et tant que l'ecologie ne sera pas la priorité, la résolution durable de la crise financière échouera.

 

Ces gens qui nous gouvernent ont pourtant fait des études et savent bien compter. De qui se moque-t-on ?

Aujourd'hui, on apprend que Général Motors, qui était, rappelons le, en faillite en 2008, comme beaucoup de gros industriels de l'automobile, et qui a bénéficié du soutien du gouvernement américain et du fameux "plan de sauvetage" de plusieurs centaines de milliards de dollars, vient d'enregistrer un bénefice net pour le seul premier trimestre 2010 de presque un milliard de dollars !!! De qui se moque t-on ?

 

 

Blocage de l'espace aérien européen

Publié le 19/04/2010 à 15:26 par ribeyrix

Les émissions de cendres du volcan islandais empéchent les compagnies aeriennes de faire voler leurs avions sur l'Europe.

Résultats des courses, du calme, moins de bruit, moins de stress, moins de pollution. Et des milliers de passagers bloqués en énervement comlplet, mais surtout des centaines de millions d'euros de pertes sêches pour les compagnies aeriennes. A tel point que celle-ci mettent la pression sur les gouvernements pour voler malgrés les risques encourus. Le bizness l'emporte sur la protection de l'environnement, on le savait déjà. Le bizness l'emporte désormais sur la sécurité. On s'en rend maintenant bien compte.

Si je suis bloqué et qu'on me propose un billet dans un avion qui doit traverser un nuage de cendres, je laisse ma place (grand seigneur !), je préfère rester bloqué et attendre que le nuage se dissipe....On ne sait plus attendre.

Beaucoup de congrés ou rencontres internationales comme celui sur le gaz naturel à Oran en Algrérie ou l'enterrement du defunt président polonnais sont partiellemeent annulés faute de convives.

Le monde d'aujourd'hui, sans aviation ou sans téléphone ou sans informatique, ne sait plus fonctionner correctement.

Taxe Carbone

Publié le 24/03/2010 à 11:51 par ribeyrix

Depuis deux jours, le projet de loi sur la taxe carbone est abandonnée, en tout cas remis à plus tard...2011...2012...Quand on sait qu'on en parle concrètement depuis le Grenelle de l'environnement en 2007...Et pire, que cette idée de taxer les émissions carbone date de plus de 15 ans...Ils jouent la montre ? Pour maintenir la compétitivité des entreprises française, compétitivité qui justement pousse à toujours plus de production et d'émissions...On se mort la queue ? Aujourd'hui, que veut on ? Produire plus ? Emettre moins ? La décision du gouvernement d'abandonner ce projet de loi nous donne clairement la réponse ? 

  

Contexte

Nous sommes en période de crises financières (mais aussi écologique et sociale ne l'oublions pas). Dans ce contexte, le gouvernement reste convaincu qu'il faut générer de la croissance, de la compétitivité, de la performance, de l'emploi pour combler les déficits et sortir de la dite crise. Dans l'oeil le doigt il se met.

 

Approche technique

Toute activité humaine est émettrices de carbone, mais certaines, plus que d'autres : par exemple une centrale thermique EDF ou une usine du cimentier Lafarge émettent plus qu'un artisan boulanger qui fait du pain...

 

En 2005, le système d'échange de quotas d'émissions est mis en place au niveau européen. En France, l'Etat a identifié les 1000 et quelques installations industrielles les plus émettrices de carbone (cf la liste des installations). Celles-ci se voient allouer chaque année et gratuitement (sur la base des émissions constatées, déclarées nécessaires à leur production) par l'Etat (Caisse des dépôts et Consignation), des quotas d'émissions.

Les principaux secteurs concernés sont : le verre, le papier, le raffinage et le transport d'hydrocarbure, le chauffage urbain et l'agroalimentaire, l'acier, la chaux, le ciment, les tuiles et les briques.

 

La taxe, proposée dans une première version a été rejetée par le conseil constitutionnel pour le motif suivant : les 1000 et quelques installations avaient été épargnées par la taxe. Sage décision du conseil effectivement : au nom de quel principe ne paieraient t’elle pas cette taxe ? Pas ce lui du pollueur payeur en tout état de cause !

Le projet de loi initial prévoyait donc que cette taxe ne s'applique qu'aux citoyens et aux petits pollueurs ?

 

Approche économique

Alors ils ont commencé à plancher sur une deuxième version pour la présenter avant l'été et qui se serait appliquée aussi bien au gros qu'aux petits pollueurs. Tu émets un peu tu payes un peu, tu émets beaucoup tu payes beaucoup. 

Et là, quand il faut taxer les gros pollueurs, les grosses entreprises, les EDF, les GAZ DE FRANCE, les TOTAL, les ARCELOR, les SAINT GOBAIN, les LAFARGE, les SUEZ, les NESTLE, les AIRBUS, les ALSTOM, les PEUGEOT...bref, le CAC 40, la compétitivité de la France, là, on décide d'abandonner. Il n'est pas pensable aujourd'hui, pour le gouvernement de freiner la compétitivité de nos entreprises. Car c'est la compétitivité qui nous fera sortir de la crise financière. Cette compétitivité qui nous pousse à produire plus (et consommer ce qui est produit) et à emmètre plus, cette compétitivité qui nous plonge dans la crise écologique, crise qui nous pousse à mettre en place une fiscalité carbone.

 On se mort la queue.

Au final quand la secretaire d'Etat à l'environnement ose dire qu'elle est déçue par ce repprt sine die (norma,l vu sa fonction, elle est là pour protéger l'environnement) elle se fait copieusement recadrer par le président et s'excuse....Et la liberté d'expression...Vadiou

On se mort la queue...